Optiques de phares - Mondial Pare-Brise Manosque

MONDIAL PARE-BRISE Manosque (04100)

Optiques de phares

> Optiques de phare

Rénovation d’optique de phare à Manosque – Mondial Pare-Brise

Elément essentiel à la sécurité de tous les usagers de la route, les phares doivent être regulièrement rénovés en cas de besoin. Leur renovation est même obligatoire, puisque toute détérioration de la qualité du faisceau lumineux (phares ternis ou jaunis, mauvais réglage de l’éclairage…) est sanctionnée par une amende et par un refus lors du contrôle technique. Mondial Pare-brise Manosque , centre de vitrage automobile (agréé toutes assurances) est spécialisé dans la rénovation des optiques de phares (polissage et lustrage de phares). Il met à la disposition de ses clients son savoir-faire et ses formules avantageuses : diagnostic vitrage gratuit, balais d’essuie-glace offert, véhicule de courtoisie… Vous pouvez profiter de ses services du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 14H à 18H,  et le samedi de 8H30 à 12H. Le centre de vitrage intervient également à domicile, à Manosque et dans ses environs; dans un rayon de 30 Km aux alentours.

La rénovation d’optiques de phares

Le mauvais entretien de vos optiques de phares (dommages, fissures, détérioration de la qualité du faisceau lumineux… induisant une réduction de la vision nocturne) est sanctionné par une amende, et est également considéré comme un motif de refus au contrôle technique. La rénovation des optiques de phares endommagés est une obligation, et sa procédure comprend notamment la préparation et la protection des environs des phares, la réalisation de trois phases de ponçage à sec (en fonction de l’étendue de l’usure), de deux phases de ponçage à l’eau, de deux phases de lustrage, le nettoyage, et le contrôle final de la qualité de la procédure.

Le réglage des phares

La réglementation concernant l’éclairage d’un véhicule est stricte, et précise les différents aspects obligatoires à respecter : leur couleur (jaune ou blanche), l’utilisation spécifique de chaque type de feu (feux de position, feux de croisement, feux de route, feux de brouillard, etc. 

Par ailleurs tout autre élément susceptible de détériorer la qualité du faisceau lumineux, tel que des phares opaques, ternes ou jaunes ou un mauvais réglage du faisceau est sanctionné d’une amende conséquente et augmente les chances d’être recalé lors du contrôle technique.

Le réglage des phares est essentiel pour la sécurité des usagers de la route. Cette étape comprend un certain nombre d’étapes à respecter : positionner la voiture face à un mur, s’assurer qu’elle est à plat, enlever les charges du coffre et de l’habitacle, demander à une tierce personne de s’asseoir à la place du conducteur, rapprocher la voiture du mur, allumer les feux de croisement, marquer le centre de chaque faisceau sur le mur, et éloigner la voiture de 7,5 m à 10 m. Si les faisceaux des phares avant correspondent, les feux sont alignés.

Dans le cas contraire, il faut ajuster les faisceaux selon les recommandations du constructeur, par le biais des vis de réglage. En plus de ce réglage, il faut effectuer un entretien fréquent de l’éclairage de votre voiture. Cette opération comprend notamment la vérification de la qualité des phares et des clignotants, le remplacement des ampoules usées (des feux de stop, des phares…), et la rénovation des phares s’ils sont ternes ou jaunes.

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire