Rénovateur optique de phare à Marseille - Mondial Pare-Brise

Mondial Pare-Brise Marseille (13015)

RENOVATION D’OPTIQUES

> Optiques de phare

Rénovation d’optiques de phares à Marseille – Mondial Pare-Brise

Les optiques de phares servent d’éclairage au conducteur lors de la conduite de nuit, et indiquent la position du véhicule aux autres usagers de la route. Le polycarbonate utilisé lors de la conception des optiques de phares fournit un bon éclairage sur la route, tout en étant résistant aux impacts et aux intempéries. Les optiques de phares peuvent cependant perdre de leur éclat au fil du temps, et ont ainsi tendance à jaunir et à devenir ternes. À noter : les optiques de phares ternis ou jaunis constituent un motif de sanction lors du contrôle technique du véhicule.

Ainsi, votre centre de rénovation d’optiques de phares, MONDIAL PARE-BRISE Marseille, procède au rétablissement ou au remplacement de vos optiques de phares endommagés ou défectueux au sein de son garage. Le professionnel dispose également des équipements nécessaires pour intervenir directement hors site pour le traitement de vos phares, afin de se conformer à la réglementation en vigueur.

La rénovation d’optiques de phares

Bien qu’il soit conçu pour résister aux chocs, le polycarbonate des optiques de phares peut se dégrader, et se briser suite à un impact. Les feux d’un véhicule ont un rôle spécifique à jouer : ainsi, toute défaillance est alors passible d’amende. En France, la réglementation en vigueur sur les phares prévoit que tout véhicule en circulation doit disposer de feux à l’avant et à l’arrière. Des optiques de phares endommagés doivent ainsi être rénovés et remplacés au plus vite.

Les étapes d’une rénovation d’optiques de phares regroupent les opérations de préparation et de protection de leurs abords immédiats, en vue de les protéger d’éventuels dommages. Par ailleurs, les optiques jaunis doivent faire l’objet d’un ponçage à sec et d’un polissage, afin de les ramener à leur état d’origine, en utilisant des grains différents selon leur usure. La rénovation passe ensuite par les phases de ponçage à l’eau, et de lustrage. Cette rénovation s’achève lorsque les optiques sont essuyés et nettoyés.

Le réglage des phares

Le contrôle de mise à niveau des phares avant est une obligation pour toutes les voitures. Avoir des phares correctement ajustés est indispensable pour le contrôle technique comme pour la sécurité du conducteur et des passagers sur la route. Pour une parfaite visibilité, cette hauteur doit être réglée lors d’une procédure de réglage des phares. De même, les clignotants et feux latéraux nécessitent d’être vérifiés régulièrement. Un éclairage de meilleure qualité est synonyme d’une conduite plus sûre, et d’une meilleure visibilité pour les autres usagers de la route. Lors du changement des ampoules, des ampoules LED peuvent remplacer les anciens phares au xénon.

En matière de réglementation, les feux de route avant doivent éclairer dans un rayon de 100 m. Cette distance est rapportée à 30 m pour les feux de croisement. Les feux de position doivent être visibles dès 150 m. Les clignotants émettent une lumière orangée de faible portée, et servent de signal de détresse lorsqu’ils brillent simultanément. À l’arrière, les feux obligatoires regroupent les feux de brouillard, les feux de position arrière, les feux de stop, et les indicateurs de direction, qui doivent être visibles sur 150 m au moins. Enfin, les catadioptres arrière rouges réfléchissants et l’éclairage pour la plaque arrière doivent être visibles sur 20 m au minimum.

Bloc Service

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire