Réparation et remplacement de pare-brise à Marseille

Mondial Pare-Brise Marseille (13015)

PARE-BRISE

> Pare-brise

Réparation de pare-brise à Marseille – Mondial Pare-brise

Les pare-brises sont conçus pour fournir un support structurel au véhicule et pour résister aux agressions extérieures. Cependant, des dommages peuvent survenir à tout moment. Pour tous vos problèmes de pare-brise, MONDIAL PARE-BRISE Marseille met son expertise à votre disposition. Le centre de vitrage automobile effectue un diagnostic minutieux pour pouvoir identifier toutes les zones d’impact sur votre vitrage ainsi que leurs formes, et permettre au technicien de réaliser la réparation de pare-brise adéquate. Si un remplacement de pare-brise s’avère nécessaire, le centre vitrage effectue le recalibrage de la caméra du rétroviseur central.

MONDIAL PARE-BRISE Marseille vous fournit un service de qualité, et travaille avec des produits qui répondent aux normes industrielles les plus strictes. Ainsi, les différents types de pare-brises pris en charge par le centre de vitrage sont les suivants :

    [

    Le pare-brise teinté

    [

    Le pare-brise athermique

    [

    Le pare-brise acoustique

    [

    Le pare-brise chauffant

    [

    Le pare-brise avec capteurs

    Afin de répondre aux besoins de chaque client, les professionnels de chez MONDIAL PARE-BRISE Marseille sont disposés à vous recevoir dans leur garage pour une réparation de pare-brise. Ils interviennent également à votre domicile, ou à l’endroit où se situe le véhicule, dans un rayon de 20 km autour de la ville de Marseille.

    Un impact : le diagnostic du pare-brise

    Le type de fissure provoquée par un impact est souvent déterminé par l’endroit où l’objet frappe le pare-brise. Les fissures peuvent commencer à petite échelle, et s’étendre ensuite dans n’importe quelle direction. En général, une fissure de moins de 10 cm peut être réparée. Celles qui sont plus étendues ou qui atteignent le bord du pare-brise nécessitent souvent un remplacement de pare-brise. Les types de fissures de pare-brise les plus courants sont souvent désignés par leur forme :

      [

      L’œil-de-bœuf

      Un dommage au verre causé par une pierre ou un autre objet circulaire, généralement avec un cône dans la couche extérieure du verre et à bord lisse et régulier

      [

      L’étoile

      Une série de courtes fissures radiales se détachant du point d’impact sur le vitrage, ressemblant à une étoile

      [

      L’aile d’abeille

      Très similaire à la fissure du bris d’étoile, elle nécessite une attention immédiate

      [

      La feuille de trèfle

      L’endommagement implique la séparation de la sous-couche de verre

      [

      La demi-lune

      Elle apparaît avec un demi-cercle au milieu. La forme en demi-cercle implique que les débris frappent le verre de votre pare-brise à un angle impair

      [

      La combinaison

      Lorsqu’il y a plusieurs types de ruptures dans le pare-brise, comme un éclat combiné de fissures qui s’en détachent

      Si l’écaillage se limite à la couche extérieure du verre du pare-brise, une simple réparation peut résoudre le problème. Mais tout dommage qui s’étend au-delà implique un remplacement de pare-brise. Pour savoir si votre pare-brise est réparable ou non, il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel comme MONDIAL PARE-BRISE Marseille.

      Le procédé de réparation de pare-brise

      Bien que chaque professionnel possède ses propres techniques de réparation d’impacts, les étapes de sa réalisation restent les mêmes :

      La préparation de la réparation de pare-brise

      La première étape consiste à préparer la zone située autour du dommage pour la réparation proprement dite. Cela comprend le recouvrement du capot de la voiture et le nettoyage de la vitre.

      Le nettoyage du pare-brise

      Le processus de nettoyage du pare-brise consiste à aspirer l’air du pare-brise fissuré pour une réparation réussie.

      L’application de la résine de verre

      L’étape suivante est l’application de résine de verre dans la zone endommagée. Le but est d’aller en profondeur dans chaque partie de la fissure. Cette précision permet d’obtenir un résultat final satisfaisant.

      Le durcissement de la résine de verre

      Une fois qu’une quantité suffisante de résine est injectée, le technicien la durcit à l’aide d’une lumière ultraviolette. À ce stade, la résine se solidifie et les dommages sont réparés.

      L’enlèvement de l’excès de résine

      Cette étape supplémentaire consiste à enlever l’excédent de résine et à polir la tache de réparation du pare-brise pour la rendre lisse.

      L’achèvement de la réparation du pare-brise

      Le technicien nettoie la vitre et retire le couvercle du capot, terminant ainsi le service de réparation pare-brise.

    • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
    • Horaires
      OUVERTUREFERMETURE
      Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
      Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
      Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
      Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
      Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
      Samedi 8h30 à 12H
      dimancheFermé
    • MOYENS DE PAIEMENT
      Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire