Pare-brise véhicules spécifiques Marseille - remplacement et réparation

Mondial Pare-Brise MARSEILLE (13015)

VEHICULES SPECIFIQUES

> Véhicules spécifiques

Vitrage spécifique à Marseille – Mondial Pare-Brise

Rendez-vous au sein de votre centre MONDIAL PARE-BRISE Marseille pour un remplacement de vitrage ou une réparation de pare-brise sur votre véhicule spécifique. Le centre vous fournit de nouveaux éléments de vitrage pour diverses catégories de véhicules spécifiques : véhicules utilitaires, camionnettes, fourgons, pick-up, bennes, voitures frigorifiques, camping-car profilé, intégral, capucine, fourgon, engin agricole, etc. Les dommages présents sur le vitrage des véhicules spécifiques peuvent être réparés facilement par l’injection d’une résine consolidée avec une lampe à ultra-violet. Par contre, si les dommages sont trop importants, le remplacement de vitrage est nécessaire.

Vous trouverez chez MONDIAL PARE-BRISE Marseille l’expertise adéquate et les équipements indispensables pour bénéficier de diverses opérations de réparation de vitrage spécifique. Vous bénéficiez ainsi d’un service rapide, de qualité, et qui répond aux caractéristiques propres à votre véhicule. Selon la nature des interventions, le technicien peut se déplacer en dehors de son site, directement sur les lieux de vos activités, ou intervenir au sein de son garage pour des interventions particulières.

Le diagnostic de l’impact vitrage

Lorsque vous présentez votre véhicule spécifique au sein du centre de vitrage, le technicien procède avant tout au diagnostic des impacts existants. Cette étape est indispensable afin de déterminer les interventions à réaliser, qu’il s’agisse de réparation de pare-brise ou de remplacement de vitrage. Les impacts sur le vitrage se présentent sous différentes formes, que les professionnels ont définies en fonction de leurs aspects respectifs. L’œil-de-bœuf désigne un impact tout en rondeur, l’étoile déploie des pointes, une aile d’abeille ou une aile d’ange définit un impact semblable à des ailes d’oiseau ouvertes, une feuille de trèfle comporte des formes arrondies, et une demi-lune représente un demi-cercle. Les combinaisons de ces différents impacts sont également possibles. Lors du diagnostic, le nombre d’impacts, leur étendue et leur profondeur sont examinés attentivement afin de définir s’il faut remplacer ou réparer le vitrage endommagé. À noter : un impact profond constitue un réel danger pouvant mener à tout moment à l’éclatement du vitrage. Même s’ils sont solides, les vitrages fabriqués en verre trempé peuvent se briser à tout moment. En cas d’impact trop important, le remplacement de vitrage est préférable.

La réparation du pare-brise de véhicule spécifique

Le pare-brise d’un véhicule spécifique ayant été endommagé par un impact peut être réparé sous certaines conditions. Il faut avant tout que la zone d’impact se situe en dehors du champ de vision du conducteur, à savoir sur un cercle de 30 cm tout autour. De même, le diamètre de l’impact doit être inférieur à 2,5 cm, et se trouver au-delà de 5 cm des bords du pare-brise.

Votre centre de vitrage automobile à Marseille effectue votre réparation de pare-brise de véhicule spécifique en y injectant une résine spéciale. Introduite dans la trace laissée par l’impact, la résine est placée sous des rayons ultraviolets afin de durcir. Le pare-brise est enfin traité par polissage, afin que la surface présente un aspect lisse.

Le remplacement de la vitre de véhicule spécifique

Pour les véhicules spécifiques, camping-cars, engins de travaux publics, poids lourds, bus, caravanes, véhicules utilitaires, véhicules légers, voitures sans permis, etc., le remplacement des vitres endommagées requiert l’usage d’équipements spéciaux et l’expérience d’un professionnel du vitrage. Lorsque la réparation de vitrage s’avère trop difficile compte tenu de la qualité du verre, le remplacement de vitrage est plus judicieux pour des raisons de sécurité. Les techniciens de chez MONDIAL PARE-BRISE Marseille sont en mesure de réaliser efficacement cette intervention.

Afin de réaliser le remplacement du vitrage de votre véhicule spécifique, le professionnel dissocie la vitre endommagée de son support en retirant les fixations qui la maintiennent. Le technicien prépare le vitrage de remplacement en enduisant son pourtour de produits spécifiques, en vue d’assurer son maintien. Le support destiné à recevoir le nouveau vitrage et les joints sont également apprêtés d’une nouvelle couche de colle. Aucun ajustage n’est nécessaire, puisque le professionnel fournit un nouveau vitrage ayant les mêmes dimensions que l’ancien. Le technicien procède finalement à l’accolement des pièces. Le vitrage de remplacement est enfin nettoyé, afin de supprimer toutes trace de manipulation.

Bloc Service

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire