Rénovation d’optique de phare - Mondial Pare-Brise Nîmes

Mondial Pare-Brise Nîmes (30900 )

RENOVATION D’OPTIQUES

  • Demander un devis
  • Prendre rendez-vous
  • > Optiques de phare

    Rénovation et remplacement d’optique de phare à Nîmes – Mondial Pare-Brise

    Les phares ternes ou jaunis sont synonymes de baisse d’éclairage de l’automobile, ce qui constitue un danger sur la route. Spécialiste en vitrage et éclairage, Mondial Pare-Brise Nîmes assure un service de rénovation  et de remplacement d’optique de phare.

    Le centre de vitrage Mondial Pare-Brise est installé au 50 avenue Jean Jaurès à Nîmes. Les techniciens interviennent, sur demande, à domicile ou lieu de travail, dans une limite de 20 km aux alentours (La Calmette, Marguerittes, Bouillargues, Caissargues, Garons, Milhaud, etc.).

    Remplacement d’optique de phare

    Le centre Mondial Pare-Brise Nîmes ce charge le remplacement de vos optique de phare pour les différents véhicules (voiture de tourisme, véhicule utilitaire, camping-car, véhicule agricole, etc.). Le centre utilise des piéces neuves, identique constructeur, pour ne pas dénaturer la qualité de votre éclairage.

    La rénovation de l’optique de phare

    Au fil du temps et sous l’effet du soleil, des conditions climatiques, des débris et des chocs, un véhicule peut présenter des phares ternis ou jaunis . Dans ce cas, il est probable que l’éclairage du véhicule ne soit plus conforme à la réglementation, d’où l’importance d’effectuer une rénovation d’optique de phare pour redonner leur éclat d’origine et garantir un éclairage optimal et conforme à la réglementation en vigueur.

    La réglementation routière indique qu’un éclairage en mauvais état (phares ternis, jaunis ou optique de phare endommagé) sont des motifs de refus lors du contrôle technique et constitue une infraction au code de la route, passible d’une amende de 68 à 135 euros, et d’un retrait de points de permis de conduire.

    Le centre Mondial Pare-Brise Nîmes prend en charge la rénovation d’optique de phare pour les différents véhicules (voiture de tourisme, véhicule utilitaire, camping-car, véhicule agricole, etc.). La rénovation d’optique de phare est essentiellement un polissage de phare . Pour cette opération, le technicien commence par protéger les pièces qui entourent les phares à rénover. Ensuite, il effectue plusieurs ponçages à sec (3 phases) puis à l’eau (2 phases) jusqu’à ce que toutes les zones jaunies, ternies ou rayées deviennent transparentes et lisses. La dernière étape prévoit le lustrage, le nettoyage ainsi que le contrôle de l’éclairage.

    Le réglage des phares de voiture

    Après le diagnostic, il est possible que le technicien préconise le réglage des phares de votre véhicule. Cette procédure permet l’ajustement de l’intensité lumineuse pour éviter d’éblouir les usagers de la route et la correction de la hauteur du faisceau pour une parfaite visibilité.
    Le contrôle du bon fonctionnement des phares prévoit aussi la vérification des différents éclairages du véhicule : les phares avant, les clignotants, les feux de stop, etc. ainsi que le changement des ampoules défectueuses. La réglementation précise que tout élément de signalisation grillé, défectueux ou cassé est passible d’une amende de 68 euros. Les feux de route et les feux de croisement doivent, par exemple, respectivement avoir une portée minimale de 100 et 30 mètres et les feux de position doivent être visibles à une distance de 150 mètres, il est donc bon de faire contrôler l’éclairage de son véhicule de manière périodique.

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire