Remplacement Pare Brise Port-de-Bouc - Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc

Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc (13110 )

TOUT VITRAGE

  • Demander un devis
  • Prendre rendez-vous
  • Remplacement de Vitrage à Port-de-Bouc – Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc

    Quand un dommage vitrage est trop grave ou trop étendu, il n’est plus question de réparer le pare-brise, mais plutôt de le remplacer. Afin de limiter le risque de casse au cours d’un trajet, il est important de ne pas rouler trop longtemps avec un vitrage fissuré ou endommagé.

    Pour le remplacement de vitrage , le spécialiste en vitrage automobile Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc intervient au centre et hors site. Les professionnels se tiennent à votre disposition pour une intervention de qualité.

    Le centre de vitrage auto prend en charge les différents vitrages de voiture de tourisme, véhicule utilitaire, camping-car et véhicule agricole :

    [

    Pare-brise

    [

    Vitre latérale

    [

    Vitre arrière

    [

    Toit panoramique

    [

    Toit ouvrant

    [

    Rétroviseur

    [

    Optique de phare

    Le diagnostic de la vitre endommagée

    Parce que le remplacement de vitrage nécessite l’achat d’un vitrage neuf et l’immobilisation du véhicule pendant quelques heures, il convient de s’assurer que la réparation n’est pas envisageable. Pour ce faire, il faut commencer par effectuer un diagnostic vitrage . Cette étape permet, entre autres, de vérifier la nature de l’impact, sa forme, son emplacement par rapport au champ de vision du conducteur, sa taille ainsi que le nombre d’impacts présents sur le vitrage automobile .

    Lors du diagnostic, on commence d’abord par déterminer la forme de l’impact (aile d’abeille, étoile, étoile explosée, demi-lune, combinaison, œil-de-bœuf, filament étendu sur œil-de-bœuf, feuille de trèfle, aile d’ange, fissure de surface, ligne droite, etc.).

    Si la taille de l’impact dépasse les 2,5 cm de largeur (celle d’une pièce de 2 euros), s’il gêne la visibilité du conducteur, s’il se trouve à moins de 5 cm des bords du vitrage et si plus de deux impacts sont présents, la réparation du vitrage n’est plus envisageable et il faut alors remplacer le vitrage .

    Le remplacement du vitrage automobile

    Après s’être assuré que la réparation du vitrage n’est pas possible et que le remplacement est obligatoire, le technicien procède au remplacement du vitrage endommagé. L’opération de remplacement de vitrage nécessite l’immobilisation du véhicule pendant 3 heures en moyenne. Le technicien commence l’intervention en retirant les essuie-glaces, le rétroviseur intérieur et les moulures de l’ancien vitrage. Le vitrage endommagé est ensuite retiré et le vitrage neuf est mis en place à l’aide de ventouses.

    La garantie bris de glace des contrats d’assurance auto prend en charge les frais de remplacement de vitrage, mais il faut s’acquitter de la franchise.

     

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire