Pare Brise Specifique Port-de-Bouc - Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc

Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc (13110 )

vehicules specifiques

> Véhicules spécifiques

Remplacement de Vitrage Spécifique à Port-de-Bouc – Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc

Pour votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route, un impact ou une fissure sur l’un des vitrages de votre véhicule doit être inspecté par un professionnel pour savoir si la réparation est envisageable ou non. En cas de besoin, le spécialiste en vitrage Mondial Pare-Brise Port-de-Bouc intervient pour la réparation de pare-brise ou le remplacement de vitrage de votre véhicule.

Le centre de vitrage automobile à Port-de-Bouc peut se déplacer hors site pour prendre en charge les véhicules spécifiques :

[

Véhicule utilitaire (camionnette, fourgon, pick-up, benne, voiture frigorifique…)

[

Engin agricole (tracteur, moissonneuse batteuse…)

[

Camping-car (profilé, intégral, capucine, fourgon…)

Le diagnostic de l’impact

Afin d’intervenir de manière adaptée sur un vitrage spécifique , il est essentiel d’effectuer un diagnostic du vitrage pour connaître la suite des opérations. Cette étape permet notamment de déterminer le type d’impact, sa forme, son emplacement, sa taille et le nombre d’impacts présents sur le vitrage. Certains critères évalués au cours du diagnostic excluent catégoriquement la possibilité de réparation : lorsqu’il y a plus de 2 impacts sur le vitrage, lorsque l’impact se trouve dans le champ de vision du conducteur, lorsque la taille de l’impact est supérieure à 2,5 cm de largeur (soit une pièce de 2 euros), lorsque l’impact se trouve à moins de 5 cm du bord du vitrage. Dans ce cas, la réparation n’est pas autorisée et le remplacement du vitrage non-réglementaire est nécessaire.

La réparation du pare-brise de véhicule spécifique

Service-de-reparation-et-de-remplacement-pare-brise-a-Vitrolles
Lorsque les dégâts ne sont pas trop graves et que le diagnostic détermine que l’impact peut être réparé, le technicien peut procéder à la réparation du pare-brise. C’est une opération relativement simple qui dure 30 minutes environ. Au cours de l’intervention, le technicien nettoie la zone endommagée avant de poser un appareil à dépression pour pouvoir injecter une résine incolore sous vide destinée à consolider l’impact. Cette résine est durcie par exposition à une lampe à UV. La zone traitée est enfin polie pour régulariser la surface du vitrage.

Le remplacement de la vitre de véhicule spécifique

Lorsque la réparation de vitrage n’est pas possible, l’automobiliste se voit contraint par la réglementation de faire changer son vitrage endommagé. Cette opération immobilise le véhicule pendant environ 3 heures. Pour un remplacement de pare-brise de véhicule spécifique, le technicien commence par retirer les essuie-glaces, le rétroviseur intérieur ainsi que les moulures du pare-brise endommagé pour pouvoir le retirer l’ancien vitrage. Il dépose ensuite le pare-brise neuf à l’aide de ventouses. Les autres vitrages pourront être remplacés plus rapidement à l’exception de la lunette arrière qui est également dotée d’un essuie-glace.
Vous souhaitez plus d’infos sur nos prestations ? nos activités ?

APPELEZ NOTRE ÉQUIPE AU 04 82 29 40 09

Bloc Service

  • Vehicule de pret Prêt d’un véhicule pendant l’intervention* *Voir conditions au centre
  • Horaires
    OUVERTUREFERMETURE
    Lundi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mardi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Mercredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Jeudi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Vendredi 8H30 à 12H 14H à 18H
    Samedi 8h30 à 12H
    dimancheFermé
  • MOYENS DE PAIEMENT
    Paiement par chèque Paiement en espèces Paiement par carte bancaire